Commerce Après Noël, « ça sentira moins le sapin » pour les arbres...
L'enseigne Botanic® a racheté la startup Treezmas. Cette dernière a développé l'idée de replanter les sapins après les fêtes de fin d'année.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'enseigne de jardineries Botanic® vient de racheter la startup Treezmas, qui a lancé en 2012 le premier service en France d'adoption de sapins de Noël naturels en pot. Treezmas permet aux consommateurs de choisir un sapin sur son site Internet ainsi que le moment de la livraison du sujet. Après la période des fêtes, les familles d'accueil peuvent le replanter dans leur jardin ou demander à l'entreprise de le récupérer pour lui donner une seconde vie en le replantant ou en le revalorisant.
« Une solution alternative de consommation »
Objectif : que le roi des forêts ne soit plus un simple objet de consommation, mais qu'il y ait « une prise de conscience de la valeur du sapin de Noël en lui donnant un prénom, un âge, en racontant son histoire et en l'accompagnant d'un carnet de soins destiné à aider les familles à l'entretenir pendant son séjour », expliquent les quatre startupers qui ont créé cette société alors qu'ils étaient « jeunes diplômés, en quête d'une aventure humaine et d'une solution alternative de consommation... »
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :